Le réchauffement climatique augmente t-il l'activité des cyclônes ?

L'ACTIVITE DES CYCLONES évolue t-elle ces dernières ?

Les médias ne manquent pas une occasion d'associer chaque évènement catastrophique lié à un cyclone, au réchauffement climatique pour laisser entendre à nouveau que l'homme est coupable. Les cyclones seraient plus fréquents et plus dévastateurs depuis que " l'homme réchauffe la planète", tel est le message clairement diffusé et relayé allègrement par de trés nombreux répétiteurs patentés.

La réalité a été mesurée, grace aux satellites, par des scientifiques qui font référence depuis longtemps sur ces questions : L'université de Floride et son " Center for Ocean-Atmospheric Prediction Studies"  ( COAPS ). Ces scientifiques fournissent sur leur site :

http://coaps.fsu.edu/%7Emaue/tropical/maue_2008.php

des chiffres précis et indiscutables sur l'activité des cyclones en mesurant l' "Accumulated Cyclone Energy" ACE de l'hémisphère nord ( en bleu) et de la planète entière ( en vert ) : Courbes ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 Ces chiffres sont clairs : Depuis 30 ans ( début des mesures par satellite)  l'activité cyclonique n'a pas augmenté , il n'y a donc aucume relation entre l'activité cyclonique et l'augmentation forte de la teneur en CO2 de l'atmosphère terrestre. Le COAPS déclare même " 2004 saw over twice the activity as 2007" soit " 2004 montre une activité supérieure au double de celle de 2007" ! ( graphique de droite )

Commentaire :

A nouveau aucune relation entre la tenuer en CO2 de l'atmosphère et l'acitvité cyclonique ! Activité cyclonique est d'ailleurs actuellement en décroissance depuis 4 ans.

Encore une fois les prédictions alarmistes autant qu'infondées du CIEC sont prises en défaut flagrant.

 

SUITE : Alors POURQUOI " ça chauffe dangereusement" SI ?

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×