Le Climat du 21ème Siècle, comme celui les siècles passés, sera gouverné par l'incidence du Soleil sur la Terre :

 

TENDANCE CLIMATIQUE POUR LE 21ème SIECLE :


Tout ce qui a précédé ce chapitre à montré que seul le Soleil peut être à l'origine des variations majeures du climat global.


L'Australien Rhodes W. Fairbridge, rappelle que le mouvement des planètes dont notamment Jupiter, créent des forces sur le Soleil  qui le déplacent autour du barycentre du système solaire d'environ deux diamètres solaires. Par exemple le déplacement maximum du soleil est obtenu lorsque les deux planètes (Jupiter et Saturne) sont alignées avec le soleil. D'après les analyses de Fairbridge, ces forces ont aussi des conséquences sur le fonctionnement interne de notre étoile, elles seraient ainsi à l'origine des variations de l'intensité et des durées des cycles d'activité du Soleil....et donc, comme nous l'avons vu au chapitre précédent,  à l'origine des variations du climat global de notre planète.
Le modèle mathématique SIM de Rhodes Fairbridge qui traduit l'influence de la position observée des différentes planètes autour du Soleil annonce une atténuation marquée et progressive de l'intensité des cycles solaires de 2010 à 2040, avec en conséquence un refroidissement généralisé du climat sur Terre.

Texe de synthèse scientifique sur le modèle de FAIRBRIGE  Fairbridge model.pdf

Le cycle solaire de Schwabe de 11 années N°24, serait encore plus faible ( d'après la NASA ) que le cycle actuel N°23 (déjà moins intense que les précédents), ce cycle devrait ressembler au cycle N°14 qui commença en février 1902 et se termina en août 1913. De plus les cycles N°25 et N°26 sont prévus  encore moins intenses que les cycles N° 23 et 24 ce qui devrait entrainer la planète dans une longue période particulièrement froide.

Prévision du cycle solaire N°24 et 25 d'après la NASA (fin 2006).

Le cycle N°25 risque d'être un des plus faibles de ces 100 dernières années.

Comparaison des cycles à venir ave les cycles passés.

VOIR en direct les taches du Soleil aujourd'hui ! cliquez !


Commentaire :

Nous sommes loin d'un « réchauffement climatique dangereusement provoqué par le CO2 anthropogénique » . Cette déclaration ne résiste pas à la force des observations sur l'évolution ancienne et récente du climat qui contredisent clairement cette contre vérité. Aucun raisonnement scientifique ne soutien l'incidence du CO2 sur le climat de la terre, comme cela a été rappelé plus haut.

Comme d'habitude, sur Terre, nous devons faire face à des fluctuations climatiques.

Les années à venir devraient confirmer l'entrée, déja constatée aux environs de l'année 2001, dans une période de climat  sensiblement plus froid que dans la seconde partie du 20 ème siècle.


Nous allons donc très certainement faire face à 
un refroidissement climatique ( raisonnable )

et non pas à un réchauffement climatique ( dramatique ),

comme l'avaient annoncé imprudemment des manipulateurs éhontés de l'opinion mondiale !


Voir cette courte vidéo : Que pensez vous de ceux qui diffusent ce type de message?


Voir aussi cette courte video : D'un autre exemple de discours alarmiste sans justification scientifique

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site